Membre actif

Avec le Nomes, tu as la possibilité de t’engager pour une Suisse ouverte et pour une politique européenne constructive !

S’engager au sein d’une section

Le Nomes a des sections et des groupes régionaux aux seins de toute la Suisse. Il y a peu, la section « Suisse orientale » a été fondée et nous sommes en plein processus pour la création d’une section à Lucerne. Comme membre d’une section, tu peux aider à organiser des événements et à ancrer le Nomes au niveau régional. Participe à construire une communauté de sympathisants qui ne se considèrent pas seulement comme Suisses mais aussi comme Européen ! Organise un café d’Europe pour discuter autour d’un verre de vin ou d’un café du futur de la Suisse en Europe, ou un débat sur l’actualité.

En tant que membre du Nomes, tu es automatiquement affilié à une section (plus d’informations sur les sections ici). Si tu souhaites t’engager activement au sein de la section, n’hésite pas à t’adresser directement au responsable de celle-ci !

Produire du contenu

Es-tu intéressé à contribuer aux développement de nos positions ? Appartenance à l’UE, accord-cadre, libre circulation des personnes, ou encore bilatérales? Peut-être as-tu des idées sur un thème plus spécifique – accord sur l’électricité, politique extérieure et de sécurité de l’UE, etc. – sur lequel nous n’avons encore pas du tout publié de papiers de positions

Tu trouveras ici nos papiers de position actuels.

Ecrire des lettres de lecteur ou des articles de blog

Si tu aimes coucher tes idées par écrit, tu es à la bonne place ! As-tu un thème de prédilection sur lequel tu apprécierais d’écrire ? Tu peux sans autres nous adresser une ébauche sur laquelle nous te donnerons un retour. Bien sûr, tu peux également nous envoyer une contribution terminée. Nous la relirons et la publierons ensuite sur notre blog.

Annonce-toi auprès de info@europa.ch !

Soutenir notre équipe „réseaux sociaux“ (Facebook, Twitter, Youtube, etc.)

Nous sommes actifs sur différents canaux de communication. Les réseaux sociaux n’ont pas de secrets pour toi ? Aide-nous à atteindre les gens intéressés avec des blogs, des articles de journaux, des vidéos ou des photos. Parcoure le web, rends-nous attentif aux contenus intéressants et aide-nous dans notre campagne en ligne. Fais face aux trolls dans les commentaires.