Événements > Tournée Européenne – Genève

Détails de l'article:

  • 13th October 2017
  • Institut National Genevois (Promenade du Pin 1, 1204 Genève)
Sections

Tournée Européenne – Genève

Vous êtes toutes et tous invités à l’étape genevoise de la Tournée européenne 2017 du NOMES Suisse, vendredi 13 octobre prochain à 19h00 à l’Institut National Genevois (Promenade du Pin 1, 1204 Genève). A cette occasion, nous accueillerons M. Joachim Son-Forget, député des Français de Suisse et du Lichtenstein à l’Assemblée nationale pour une conférence intitulée :

 « L’élection d’Emmanuel Macron, un nouveau souffle  pour l’UE ? Un éclairage original par Joachim Son-Forget, nouveau député LREM des Français de Suisse (et du Lichtenstein) »

Au printemps 2017, le mouvement « La République en Marche » (LREM) a fait une entrée spectaculaire dans le paysage politique français en remportant l’élection présidentielle suivie d’une large victoire aux élections législatives. Joachim Son-Forget, élu de la République en Marche, porte et défend désormais les préoccupations des Français de Suisse et du Lichtenstein à l’Assemblée nationale. La question européenne constituant l’un des cœurs du discours de LREM, le député Son-Forget apportera le point de vue français sur cette actualité et échangera avec le public, sans intervenir dans le débat de politique interne suisse.

La modération de la discussion sera assurée par Rolin Wavre, membre du comité du NOMES Suisse.

L’évènement se conclura par un apéritif.

Vendredi 13 octobre à 19h00, Entrée libre

    Toutes informations que vous nous fournirez lors de votre adhésion en ligne resteront internes à notre association et ne seront pas divulguées. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression en tout temps. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page de politique de confidentialité.

Sans commentaires

Votre email ne sera pas publié
Annuler la réponse