Campagnes du Nomes

L’union, notre meilleure protection.

Le drame du coronavirus montre qu’aucun Etat européen ne peut s’en sortir seul. La solution: plus d’Europe, le nationalisme ne faisant qu’aggraver les problèmes. C’est pourquoi nous avons produit, en exclusivité, des masques de protection aux couleurs européennes. Affichons ainsi de façon visible ce en quoi nous croyons. Commandez maintenant votre masque et montrez votre soutien à une Suisse européenne. Cette année, nous célébrons également 75 ans de paix en Europe et 70 ans de la déclaration Schuman. Plus d’information à ce sujet dans notre Appel.


NOUS, EUROPÉEN·NES | pour un nouveau récit européen

Depuis des décennies, le récit européen en Suisse est façonné par la politique de l’UDC. Lors de sa réunion de l’Albisgüetli du 17 janvier, l’Europe a été une fois de plus dans la ligne de mire des populistes de droite. Il est temps de faire de la place dans l’esprit des gens pour un nouveau récit européen. Il est temps de défendre ce en quoi nous croyons !

C’est pourquoi nous avons lancé notre mouvement NOUS, EUROPÉEN·NES. A l’aide d’une projection grand format, directement aux pieds du lieu de la rencontre de l’Albisgüetli, NOUS, EUROPÉEN·NES, – exactement quatre mois avant la votation sur l’initiative de résiliation – avons présenté ce nouveau récit européen.

Vous souhaitez vous aussi vous engager pour promouvoir en Suisse ce nouveau récit européen – en phase avec notre époque? Rejoignez le mouvement NOUS, EUROPÉEN·NES sur notre.europe.ch!


Votation du 27 septembre 2020