À propos

Alumni de Bruxelles

Le 14 juin 2016, le Nouveau Mouvement Européen Suisse et l’Ambassade du Royaume de Belgique ont fondé le réseau « Brussels Alumni in Bern » à Berne. Une trentaine d’expatriés du monde des affaires, de la science, de la culture et de la politique ont accepté l’invitation à fonder le réseau. En tant qu’orateur principal, l’ancien ambassadeur Benedik de Tscharner est revenu sur son temps à Bruxelles en faisant des références familiales, prouvant une fois de plus à quel point la Suisse est en réseau avec le reste du continent.


L’objectif de cet échange informel est de réunir des expatriés de Suisse et de l’UE qui ont travaillé et vécu à Bruxelles ou en Belgique pendant une certaine période et qui sont maintenant de retour en Suisse, au-delà des réseaux existants de l’économie, de la science, de la politique et de la culture. La coopération avec l’Ambassade de Belgique a également pour but de fournir des informations intéressantes sur Bruxelles et la Belgique, loin du familier.

Si vous souhaitez participer aux événements du réseau des « Brussels Alumni » et répondre aux critères décrits ci-dessus, veuillez nous contacter à info@europa.ch

Inscrivez-vous au réseau « Brussels Alumni » et recevez des invitations exclusives aux prochains événements. Nous nous réjouissons d’avoir de vos nouvelles.