Membres > Section Bâle

  • Dernière Mise À Jour: 28th August 2018
Sections

Section Bâle

Organisation
Bâle est à bien des égards la ville la plus européenne de la Suisse. Elle a à plusieurs niveaux et depuis des décennies des partenariats avec les communes allemandes et françaises. L’Aéroport de Bâle est en France et la gare de chemin de fer allemande la plus importante de la région se trouve dans la ville de Bâle. La campagne de Bâle abrite l’une des plus grandes gares de triage d’Europe. En outre, beaucoup de Bâlois travaillent dans les pays voisins ou avec des travailleurs frontaliers français et allemands. Aller faire du shopping, écouter de la musique classique ou danser dans l’UE voisine n’a rien d’inhabituel. Quant aux euros qui resteraient, pas besoin de les changer en francs suisses, car payer en euros est tout à fait possible à Bâle. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un hasard que le Nomes (à l’époque Europa Union) ait été fondé à Bâle.

Statuts du Nomes Bâle

Activités

Dans cet environnement traditionnellement, pro-européen, notre tâche principale est d’identifier et commenter les effets de la politique européenne de la Suisse au niveau régional. En outre, nous montrons un grand engagement pour une politique d’adhésion à l’UE au niveau national.

 

  • Président: Eric Nussbaumer
    Toutes informations que vous nous fournirez lors de votre adhésion en ligne resteront internes à notre association et ne seront pas divulguées. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression en tout temps. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page de politique de confidentialité.