National

Europe@lunch – Suisse-UE: libre circulation des personnes

La libre circulation des personnes est au centre du débat sur l’avenir des relations entre la Suisse et l’Union européenne. La Directive européenne sur la citoyenneté règle justement cette libre circulation des personnes. L’UE souhaitaierait donc qu’elle s’applique aussi à la Suisse, du moins en partie. Un problème? C’est ce que nous discuterons à l’occasion de ce nouveau Europe@lunch.

Format et sujet

Rejoignez-nous mardi 4 juin de 12h15 à 13h00 sur Zoom pour un nouvel Europe@lunch. Nous poursuivons sur la lancée et continuons à nous intéresser aux futures négociations entre la Suisse et l’Union européenne, en mettant l’accent cette fois-ci sur la libre circulation des personnes et, en particulier, la Directive européenne sur la citoyenneté.

Nous aurons le plaisir d’accueillir à cette occasion deux invité·es. La première, Laura Zilio, Policy Fellow Europa au Foraus et co-auteure de la publication «Directive citoyenneté de l’UE et libre circulation des personnes». Le second, Pierre-Alain L’Hôte, est chef d’entreprise et président de l’Union des Associations Patronales Genevoises.

La présentation de Laura Zilio se fera en allemand. Le temps de la discussion sera toutefois ouvert aux questions et interventions en français.

Inscription

La participation est ouverte à toutes et à tous.

Veuillez vous inscrire afin de recevoir le lien d’accès Zoom.