A l’occasion des élections fédérales, nous lançons une campagne intitulée «Choisir l’avenir» pour soutenir les candidat·es qui prennent clairement position en faveur de plus d’Europe.
Notre campagne se veut ouverte et transpartisane, pour un Parlement qui s’engage de façon claire pour des relations étroites, solides et approfondies entre la Suisse et l’Union européenne. La campagne veut construit des ponts au-delà des clivages partisans pour garantir à la Suisse un avenir européen.
Nous soutenons les candidat·es qui souscrivent à la déclaration suivante et qui sont prêt∙es à défendre publiquement cette position.
«Située au cœur de l’Europe, la Suisse partage avec les Etats membres de l’Union européenne des valeurs communes. De fait, elle est pleinement européenne, étroitement liée à l’Union européenne, aux plans politique, économique et culturel. Ainsi, toutes les décisions prises au niveau européen la concernent et influencent directement sa marge de manœuvre.
Dans un monde globalisé et interdépendant, les grands défis sociaux, économiques et politiques de notre époque ne s’arrêtent pas aux frontières nationales. L’avenir de notre continent et sa place dans le monde se décident au niveau européen.
Pour ces raisons, je m’engage, en tant que candidat∙e au Conseil national ou au Conseil des Etats et en tant que membre élu∙e des Chambres fédérales, à:
La signature de la déclaration est ouverte à toutes et tous et ne dépend pas de l’adhésion au Mouvement européen.
Afin de promouvoir un débat européen constructif et tourné vers l’avenir, notre organisation de jeunesse, la young european swiss, participe également à notre campagne électorale.
Soutenez la campagne en faisant un don. Merci d’avance pour votre soutien!